Archives du blog

lundi 5 décembre 2016



Pratique du spectacle de noel 2016

 déposé le 23 après leur performance de ce pm
Présentation
1-Jour après jour moi j'ai hâte


2- Les sens avec
Mon petit hibou se cache partout



3- Il parait que dans votre temps, il y avait
Plus et Moins

 



4-- Chanson à répondre
Ma fée clochette t'as pas baguette






5- Quand tombent les flocons
 
6-Neige, neige, tu arrives avec le froid.

7- L'arrivée du Père Noel








Clic
Pour agrandir

















jeudi 1 décembre 2016





1 Décembre...Date ou mon farfadet  commence à être tristounet.

Quand les lutins ont commencés à brusquer mon Farfadet qui habitait depuis une quarantaine d’années dans les coffres sous l’escalier de ma maison. Tout a changé!  Surtout depuis 2010. Pourtant, il n’embêtait personne lui!

Toutes ces années, il avait conservé son esprit et allure enfantin. Il était complice avec l’imaginaire des petits enfants. La dimension du temps était inexistante pour lui. Il mentionnait qu’il avait l’âge de ses peurs. Maintenant il a de la difficulté à s’activer et à disperser des poussières d’étoiles.

Comme un compte à rebours, il a peur de disparaître avec le temps. Les ombres provoqués par les meutes de lutins à dimensions parfois gargantuesques dépourvus de toute sensibilité éteignent graduellement les étincelles dans les yeux des tout petits. De nos jours tout est précipité.

L’identité de mon petit feu follet se détériore dans l’ombre des lutins moqueurs  et malicieux. Bien oui! Ils sont la plupart bien mignons les lutins coquins mais derrière leur petites frimousses innocentes se cachent un besoin de domination sur l’imaginaire des enfants.

On les voit partout en tribu, en  groupe, en essaim comme des abeilles qui butinent et perforent les pores imaginaire des enfants. Les enfants sont épuisés du vas et vient et souvent ils laissent à l’abandon leur imaginaire. L’imaginaire est gratuit et sans efforts depuis leurs arrivées. Souvent ils restent dans l’attente d’un prochain sursaut, car la suite vient assez tôt.

Certes les farfadets sont plus ridés et fripés, leurs nez parfois absents ou retroussés, leurs oreilles pointues étirées par les rires échangés au loin avec ceux des enfants. Ils ont du vécu et ils savent par expérience stimuler les tout petits.

Les Farfadets ont des esprits serviables, jamais négligeant envers leur mère nourricière la terre. Il déteste le désordre, ils rangent plus souvent qu’ils dérangent. Les arbres des forêts et les enfants sont considérés comme source de vie pour les farfadets. Sans la complicité des enfants les farfadets mourront surement à petit feu de folie.

Une chance qu’il nous reste Hippocampi nous.
Carole décembre 2016