Drôle de semaine, drôle de température.
Lundi le 7 mars,
Absents Mathis et Rafael. Congé pour maman.
Nous commençons à envelopper nos ballons pour en faire des cocos de papiers mâchés.
Oui, c'est pas agréable et collant, mais une fois séché, ce sera bien. Une fois peinturé, ce sera beau.
Bion! Comme je pensais, si je veux les finir sans avoir d'éclaboussures partout. Je vais les terminer moi même. Ha! Ha! Au dîner les pochettes de thon sont préférées au chow mein. Par contre les nouilles aux oeufs sont en demande. Belles siestes en pm et sortons prendre l'air ensuite.
Mardi le 8 mars,
Absents Mathis et Rafael. Audrey et Olivier colorent ensuite vont rejoindre les deux petits s'amusent avec camions et cuisinière l'autre côté. Avant le dîner Olivier prépare la salade César pendant que les plus petits se bourrent la fraise de légumes coupés au ciseau. Tous bon appétit au dîner et belles siestes en pm. Nous sortons après la collation essayer de faire un canard avec le peu de neige que nous avons. Au moins yen a!
Demain pas certaine. Je termine en soirée Mrs le canard en souhaitant qu'il ne se sauvera pas cette nuit.
Mathis et Rafael de retour. Temps doux et agréable. Le canard trempe ds l'eau, il a perdu des morceaux.
Les petits oiseaux chantent tôt en matinée. Serait il que dame Nature transit et nous récompense? Z'on le mérite hein ce printemps? Collations dehors sur petite table du balcon.15* degré au soleil.
Au dîner tous bons appétits. Belles siestes pour les petits. En pm Carole retire son auto de l'abri d'auto pour avoir une surface sans boue et gadoue pour jouer sans se mouiller.
Aujourd'hui nous fêtons notre grand ami Mathis qui aura 5 ans demain. Les petits sont énervés de voir des ballons soufflés pour apporter à la maison cette fois. On s'amuse et essayons de se rappeler des souvenirs du temps qu'il était plus jeune comme son frère Rafael. Olivier me surprend, il a une bonne mémoire. Nous montons préparer le gâteau lapin de fête. Comment faire pour qu'il ne ressemble pas à un chien? Mettons y des oreilles pendantes, oublions les oreilles debout. Du crèmage spa dla colle! Ha!Ha!
Jeudi le 10 mars nous fêtons Mathis à la garderie car demain
il restera à la maison avec ses parents et son petit frère Rafael.
Mathis après avoir changé 3 fois sa demande de choix de repas et gâteau opte pour un pâté chinois et un lapin. Pourquoi? Parce que!
Absent Mathis, Rafael et Lou-Fransoi. Journée assez tranquille. Nous bricolons des cache-caches lapin. Découpage d'arbustes. Au dîner tous bons appétits et contents de manger des oreilles de lapin.
En pm Olivier fait quelques travaux avant de faire une petite sieste.
Nous sortons jouer en pm, le temps est doux.