Archives du blog

lundi 25 mai 2015


mercredi 20 mai 2015



MARDI, Le 19 mai, jour de fête de Léonie qui a 5 ans déjà.



Collations de la semaine en smoothies de framboises, bananes et purées. Un peu de bricolages en matinée et exercices physiques. Des relais d'histoires inventées et énigmes à trouver. Nous découpons des formes pour couvrir notre fusée de couleurs. Il faut tracer d'abord un demi cercle pour former le cône et couvrir l'ogive. Tracer et découper les ailes seul, pour en faire 4 surfaces pareilles. Ensuite les coller du bon côté seul, la dernière est la plus difficile. Donc, il faut être vigilant avant de coller. 

Avant de sortir jouer dehors malgré un temps assez froid pour un printemps, nous terminons de décorer le gâteau de fête. Audrey et Rafael savent bien répéter le mot gâteau. On l'entends à plusieurs reprises aujourd'hui. Bonne occasion pour pratiquer le mot OUI plus franc. On intègre aussi le petit pot dans la salle de bain, étant donné qu'ils ont connaissance de l'arrivée de la selle.

Tous très bons appétits cette semaine. Rafael débute Mardi sa sieste du pm sur matelas de sol. Terminé le parc, il s'adapte très bien et s'endort rapidement. 

Toute la semaine nous avons jouer dehors, parfois que le pm les journées plus froides. Oui, elles étaient froides et sombres en plus nos journées cette semaine.

Surtout celle de Vendredi, nous avons été surpris par un vent violent et bourrasque de pluie à travers un trou dans les nuages qui laissait apparaître les rayons du soleil. Bizarre de temps! Des nuages de pluie faisaient la queue leu leu dans la rue. Ils nous restaient qu'à rentrer et attendre la venu de l'arc-en-ciel.




mardi 12 mai 2015



Audrey pompière, elle ne refuse plus d'essayer les chapeaux comme auparavant. 
Maintenant, elle a une préférence pour le rouge, comme sa grande sœur Judith.


VENDREDI en fin pm nous avons eu la visite de Harry et sa maman Sophie


Semaine du  11 mai au 15 mai.

Nous assemblons  nos fusées en avant midi Lundi après la collation. Découpage du carton en demi cercle pour en faire un cône, qui servira ogive pour le lancement du module lunaire.   Il nous restera à leur offrir des couleurs et créer chacun son logo. Le même pour notre parachute. 

Chaque avant midi avant de sortir nous avons fait des exercices physiques avec musique pour mieux suivre le rythme. Nous avons eu encore une belle semaine pour passer la journée dehors à jouer, courir se balancer et Carole a manger des bedaines et petites cuisses de petits monstres mignons. La glissade de bois est retirée en soirée Mercredi pour pouvoir circuler avec les petites voiturettes derrière le gros module de jeux. On n'oublie pas de nourrir les poissons et sortir les ballons. Consignes S.V.P. Ballons pas dans le bassin, pas dans le jardin et pas chez le voisin. Hein!

Bon weekend de trois jours à tous!






samedi 2 mai 2015





Nous avons eu une semaine d'observation et comparaison. 



Cette semaine nous avons joué dehors toute la semaine, autant en matinée dès 10;00 après une pratique pour notre Vendredi chéri.  Une petite heure après le dîner avant la sieste et le temps qu'arrivent les parents après la sieste. La température nous devait bien ça, depuis le temps que nous attendions pour sortir jouer, sur une surface acceptable pour courir et fouiller partout.

Il y a que Mardi en matinée que nous sommes resté à l'intérieur pour faire nos fleurs cartonnées et roulées. 
Mercredi et Vendredi nous avons même dîné dehors. Donc, notre dose d'ensoleillement et grand air commencent à attendrir nos humeurs et notre tolérance. C'est qui, qui avait le plus hâte que les amis puissent courir dehors? Ouep! La madame était bien contente d'avoir un complice pour les faire sortir de leur carapace.


Énigme: à qui le pied bleu?

L'heure de la pose de Rafael 
et ses jeux d'ombres


Spectacle fête des mères 2015 
récital et chanson


Olivier tu as donc bien grandi! Illusion ou réalité?