Archives du blog

dimanche 24 mars 2013



Oups! re...Oups!
Désolée prendre note que ce Vendredi le 29 mars
Hippocampi est FERMÉ




LUNDI  Le  25 mars, journée douce et fondante

Collation: banane. Ensuite on jase sur notre sortie de vendredi, à la cabane à sucre. Étaient présents le 22 mars à la cabane à sucre. Mélanie, Pier-Luc et Mathis, Carole et Olivier, Hubert et Éléonore. Marielle et Caleb, David et Léonie, Sylvain et Harry. Photos dans l'accueil et ici Agenda sem du 18 mars. Merci de vos présences. Ce que les amis ont aimé le plus, voir, faire et manger. Réponse Frank le gros cheval, glisser et manger de la tire sul bâton et mini saucisses avec crêpes. Pas de pouding chômeur! Zut! Qu'importe Mercredi atelier de cuisine, nous allons en faire une pouding pour nous. Je félicite les amis d'avoir bien écouté les consignes, d'avoir été prudents et patients. Après nous avons une discussion sur la thématique de la semaine. Des histoires séquentielles, ex: toi, es-tu venu au monde avant maman? Le poussin a t-il rentré dans sa coquille? On se raconte des histoires logiques et amusantes. Ensuite on fait un bricolage de lapin bedondaine pour insérer un bébé lapin en chocolat dans son ventre. Collage et pliage. Au dîner tous bons appétits, tous de belles siestes. Hubert enrhumé se réveille plus tôt. Collation pomme verte et fromage. Nous sortons ensuite marcher jusqu'au courrier avec le chariot pour les deux mousses. Jouons derrière dans la neige fondante restante.


MARDI Le 26 mars, 5 * doux et ensoleillé une partie de la journée

Collation compote de pêche, pomme et carotte sans sucre. Ensuite nous sortons 3 jeux de groupe séquentielles avec caillou et sa famille. Un sur l'alphabet domino et un autre sur les étapes pour monter un clown en 8 parties de différentes dimensions. Le plus grand gagne la partie. L'heureuse gagnante Éléonore. Le terminer, c'était déjà beaucoup pour nos petits lapins. Après avoir donné un aperçu d'une pratique du spectacle de pâques (que nous n'allons pas présenter en direct aux parents, qu'en vidéo sur le blog). Manque de préparation et de temps, fin mars, Pâques arrive trop vite cette année. Notre mois de mars a passé comme l' éclair. Il nous reste du temps pour faire des d'exercices avant le repas. Je suis une grosse coquille qui t'enveloppe et que tu dois fissurer pour sortir tes petites pattes de poussin ou canard. On y va de force et d'astuces. Au dîner tous bons appétits, belles siestes aussi. Mathis quitte vers 13:00 avec maman pour son rendez-vous annuel avec son md. Nous sortons marcher et jouer dans la cour derrière. Le soleil est présent et aimerait jouer avec nous itou. Mmmm très agréable ces chauds rayons du printemps!

MERCREDI Le 27 mars, journée douce avec pluie.


Collation orange en quartiers. Aujourd'hui un peu de bricolage pour terminer notre maquette de Pâques et ensuite atelier de cuisine. Nous commençons à tracer sur un papier construction une forme à travailler pour former un petit lapin bedondaine avec ouverture pour lui offrir un bébé lapinounou (lapereau) en chocolat. Oui, il est de l'espèce des vivipares le lapin dit Harry, son bébé va naître par son ventre. Une fois la forme découpée, tu dois lui faire faire une culbute et entrer la tête dans la petite ouverture qui ressemble à un petit triangle, avec de l'aide on va éviter de déchirer le papier. Mais tu dois plier ses oreilles sans aide et faire attention. Coller des petits yeux et une queue ensuite. On va attendre une nuit et regarder demain à ton arrivée, si il y a un petit bébé dans son ventre. Bien oui, grâce aux lapins garçons et lapines filles, il y a eu plein de bisous durant la nuit, bébé lapereau est arrivé, ah qu'il est beau!

Ensuite on monte faire une pouding chômeur. Léonie s'offre encore, les garçons occupés durant ce temps à regarder un film de gros chien malcommode, car Carole voulait le film Rio hier, mais derrière la pochette de la présentation ce n'était pas pantoute Rio.Tututu , je n'ai pas vérifié le titre avant de revenir ici. C'est vrai qu' au centre vidéo c'est la rangée des enfants et les pochettes sont souvent entremèlées. Qui est le plus déçu? Hubert car ca fait un mois qu'il m'en parlait. Je vais me reprendre, crains pas. Au dîner tous bons appétits, belles siestes mais Éléonore se réveille un peu amochée, enrhumée et fièvreuse. Elle enlève toujours ses bas quand elle ne feel pas. Température trop élevée aux extrémitées, elle fait respirer ses orteils. Léonie commence à tousser un peu plus. Hubert semble avoir fait peur à son rhume du début de la semaine, à son réveil, en pleine forme. Collation pm: dattes et raisins secs.

 

JEUDI Le 28 mars,

Absente Éléonore fièvreuse. Quelques amis enrhumés ce matin, Léonie tousse, Caleb et Mathis se mouchent. Zon mouche mouche la cartouche!!! Ayoye la mitraille! Terme pour petite douleur provenant d' Hubert. Mais c'est Caleb qui l'utilise le plus souvent. À savoir de 1 à 10 la douleur, impossible, sauf un petit sillement strident qui suit souvent. J'aimerais filmer un petit bout de spectacle avec les amis en matinée. Il nous manque la chanson de: Je suis un lapin moi! Je suis un poussin moi! Je suis le coq...lalala La poule qui...Le canard qui...L'écureuil qui...Les enfant pourraient les faire en direct avec vous sûrement. Un peu de peinture verte ensuite pour faire la surface de la maquette. Une haie d'arbustres découpée avec des ciseaux dentelés. Wow! De si petites mains dans de gros ciseaux arrivent à découper aussi bien! Bravo!Les haies sont toutes différentes, Hubert découpe celle de sa petite soeur Éléonore absente. La haie est pour éviter que bébé lapereau se sauve avec les cocos du poussin. Au dîner tous bons appétits, cependant que Caleb mange ses légumes, même les oignons. Les autres, poulet ananas semble suffisant. Siestes décousues en bas et plusieurs dorment pas. Les amis sont ronchonchons au réveil. Nous sortons marcher et jouer dehors après la collation: crudités. Mathis fait une petite chute, nous entrons déposer de la glace sur le front.

ps: À la question plus haut qui est la raison d'être?
Qui est apparu en premier l'oeuf ou la poule?
Les enfants vont vous répondre scientifiquement...haha!

C'est l'ADN et la génétique qui mènent. La mutation  de  l'oeuf voyons!

Alors c'est l'oeuf qui apparaît en premier. Tiguidou! Voir l'an dernier la chanson ADN des grands. Fête des pères.

 

Bon congé de Pâques à tous!

 Vendredi Hippocampi fermé. Lundi également, car personne sera présent. Changement sur les blogs. Les petits vidéos maintenant doivent passer par youtube mais demeurent privés pour le centre.

dimanche 17 mars 2013




C'est peut-être ce mois ci, que nous allons atteindre 10,000 ouvertures sur ce blog. OUF!

 

LUNDI Le 18 mars, -9 en matinée et dégagé, le Printemps traîne de la patte on dirait bien.

Collation am: tranches d'orange. Au sujet de la thématique de la semaine. Les amis plus grands, Harry et Hubert s'intéressent et aiment beaucoup différencier les dinosaures herbivores des carnivores depuis que nos grands finissants en étaient captivés eux aussi. Je me disais, pendant que nous sommes dans les thématiques d'occasions, nous allons apprivoiser les vivipares et ovipares. Sujet causerie du Lundi: Que savez-vous de la naissance du bébé poussin et du bébé lapin? Comment naissent les poussins et les lapins. Il existe des animaux qui naissent à partir d'un oeuf pondu et d'autre qui sortent vivants du ventre de leur mère.

Avec l'affiche que nous avons fait, nous sortons tous les animaux des bacs pour les déposer sur la table, ensuite séparer les ovipares d'un côté et de l'autre les vivipares. Les plus petits comme Éléonore et Mathis ont bien essayé d'y déposer Shrek et des personnages de Toystory, mais les grands précisaient qu'ils n'étaient pas des animaux. Petite déception et menton bas, toutefois sans bougonnage. Même qu'aujourd'hui, lundi le 18 mars, personne a eu à s'asseoir en retrait...BRAVO! On retourne dans la salle de jeux chercher des animaux. Nous avons tous les animaux de la ferme, un peu de la jungle, des grenouilles, des poissons, des insectes, des abeilles, papillons et bien sur des dinosaures, tous sur la table. On divise et discute sur leur espèce. On s'arrête bien entendu sur l'exception du papa accoucheur. Maman hippocampe pond ses oeufs (jusqu'à 200) dans la poche ventrale du papa hippocampe et c'est là qu'ils vont se développer pendant 1 mois. C'est donc le papa qui fait tout le travail.

AFFICHE

Nous allons apprendre que la poule pond un oeuf tous les jours. Que la brebis est élevé, pas que pour sa laine mais aussi pour son lait et sa viande. La chèvre est élevé pour son lait et sa peau. Prendre note que: « la dénomination ''lait'' sans indication de l'espèce animale de provenance, est réservée au lait de vache. Tout lait provenant d'une femelle laitière autre que la vache doit être désigné par la dénomination ''lait'' suivie de l'indication de l'espèce animale dont il provient: lait de chèvre, lait de brebis, lait d'anesse, etc.» Oui, comme dans notre chanson de la ferme où il est spécifié, qu'ils nous donnent le bon lait que voilà! Avec la moustache comme preuve.

Ensuite, Harry et Hubert plus autonomes commencent à peinturer leur érable à sucre, le temps que le dîner soit prèt. Lasagne au four...Les amis se pratiquent à torsader leurs tiges chenilles pour leur maquette.

Au dîner tous bons appétits et tous de belles siestes. Collation pm ; quartiers de pomme verte et fromage. Nous sortons terminer la journée dans la cour pour jouer et courir. Super de belle journée! Donc conclusion, je ne crois pas que la tempête s'arrêtera à Sherbrooke. Ah!Ah!

MARDI Le 19 mars, -1 doux et blanc. Ah!Ah! Nous avons de la neige en quantité, assez pour encore pelleter.

Collation: petits fruits des champs Europes Bests dans un yogourt. Ensuite on apprends la chanson de.. J'aime les oeufs. Tout en m'énervant un peu, un titi peu, cot! cot! Je fais semblant de couver un oeuf pour ensuite le casser et en sortir un ti poussin. Les amis trouvent ça drôle mais je leur dis que moi, je ne peux pas pondre et je ne suis pas de l'espèce des ...des, qui va répondre??? Hubert a la bonne réponse, bravo! Nenon, je ne suis pas une poule, ni de la famille des ovipares. Parcontre, si je dépose ma grosse poule sur l'oeuf, il va se passer quoi? L'oeuf sera bien au chaud et si il a été fécondé par le papa coq, il pourra en sortir un beau ti poussin. Si notre fermier du jour, Hubert va le chercher en matinée avant qu'il soit trop longtemps couvé, on pourra le faire cuire pour le petit déjeuner. Inquiètez vous pas on mange pas de poussin. Harry demande comment alors qu' il y a parfois des poussins et d'autres fois pas? Okkkkkkkkéééééééé... sur internet = Comment et quand le coq féconde un oeuf de poule?

1: Les poules n'ont pas besoin d'être fécondées pour pondre, en revanche pour que les oeufs donnent des poussins, avant la formation de l'oeuf, la poule ''stoke'' les gamètes mâles.

2: Pour ce qui est du ''comment'' les poules et les coqs s'y prennent de la même façon que les autres animaux.

On va essayer de rendre le tout plus visuel. Nous allons chercher l'oeuf jouet, un poèlon, spatule, installons la cuisinière. Hubert met le chapeau de paille, va au poulailler et me ramène un oeuf frais du jour et laisse les autres sous la poule. Je casse le faux oeuf et dépose à cuire. Nenon, pas assez convainquant, on monte tous en haut pour du réel.

Un vrai oeuf que l'on casse et observe, si nous voyons un peu de couleur autre que jaune dans la partie jaune, c'était peut-être bien un poussin à devenir, si juste jaune, on va le cuire dans la mini poèle à Carole. Pendant la cuisson le liquide devient blanc. On regarde la différence du faux avec le vrai. Pareil! Harry s'offre pour le manger. On redescend pour colorier des cocos, pendant que les amis passent à la salle de bain. Un ami trop à la dernière minute, retarde et doit se changer. Au dîner, pendant que je suis occupé avec un ami à la salle de bain, d'autres tapochent sur la table et s'amusent à crier. Je reviens pour savoir qui étaient les coupables. Personne, ils sont tous des carpes. Léonie avoue qu'elle a participé...Elle est la seule à être récompensé pour sa vérité. Tous bons appétits pour le repas principal, sauf Éléonore qui doit sortir de table pour une crise lancinante et pénible pour nos oreilles. Les amis boudent sauf Léonie au dessert. Belles siestes pour tous et sortons après la collation jouer dehors.

Prévoir des couches pour Olivier demain.  Bientôt pour Mathis. Des rechanges complet pour Éléonore et chandail pour Hubert.





jeudi 14 mars 2013

lundi 11 mars 2013






LUNDI Le 11 mars, température confortable pour la fête à Mathis qui a 2 ans aujourd'hui.

Nous souhaitons un bon anniversaire à notre ami Mathis tout en prenant notre collation: orange en quartiers. Ensuite, moment causerie:
Question 1. Qui peut me parler de cabane à sucre et on y fait quoi dans cette cabane? Cette thématique de cabane à sucre aura une durée de 2 semaines.

Question 2: Qui a déjà vu des arcs-en-ciel et pouvez vous me nommer des couleurs. Tous en ont déjà vu et savent à quoi ca ressemble. On confirme qu'il y en a 6 dominantes et la 7ieme plus timide se nomme indigo. Mais c'est comme nous...Serait-il que nous avons un petit garçon indigo ici ? Ben non, on embarquera pas dans ce terme délicat. Nous allons rester dans le terme arc-en-ciel. Cette couleur nommé indigo c'est qu'elle est moins évidente, comme plus effacer.

Nous commençons à faire une petite maquette en carton représentant l'érablière de Pâques, elle sera jolie avec un rêve d'enfant couleurs arc-en-ciel. Nous examinons des crayons de couleurs pour bien déterminer et séparer les vives des pastels. On peut avoir une couleur foncée et vive. En revanche on ne peut avoir une couleur foncée pastel. Pour aider les amis nous pouvons dire que les couleurs de Pâques sont pas mal toutes pastels sauf le bon chocolat qui nous fond sous les doigts.
 
Au dîner tous très bons appétits et tous mangent les bons légumes. Surtout après avoir vu le gâteau qui s'en venait. Quand les amis ont chanté bonne fête avec 2 petits étinceleurs comme dans notre spectacle de la chandelle et que le premier morceau fut coupé, c'était tellement drôle de voir tous ces grands yeux éclatants. Les wow et rewow de Mathis et ses amis étaient très éloquents. Les amis pouvaient choisir en plus leurs couleurs. Nenon, pas 5 du coup là!  Accompagné de sorbet rainbow en plus.  Tous ont fait des belles siestes malgré tout le sucré mangé. Collation pomme rouge. Ensuite on s'habille vite, vite pour sortir marcher jusqu'au courrier avec le chariot.

MARDI Le 12 mars,

Après avoir fait nos chansons avec nos rôles pour spectacle de Pâques, nous commençons nos dessins pastels. D'abord nous devions rassembler des pièces pour représenter un gros oeuf à 4 pièces de grosseurs différentes sur un côté avant de le tracer et de l'autre, des oeufs et animaux d'occasions. Ensuite raconter se qui vient de se passer et pourquoi la coquille s'est brisée. Une fois nos couleurs pastels choisies et tracées sur notre papier, nous pouvons à l'aide d'un seul doigt sur le contour, pousser la poudre à l'intérieur pour illuminer notre oeuvre. Léonie trop pressée de vouloir sauter l'étape des pièces à rassembler pour travailler avec les craies, émet son insatisfaction ;( Une fois, les consignes bien assimilées, elle réussie et le résultat est très beau. Hubert continue ses belles journées et ses efforts. Il fait 4 beaux dessins pastels. Mathis a très hâte également de commencer et aimerait bien se servir comme bon lui semble. Caleb, Harry et Éléonore, tous bonne écoute, tout va bien. Olivier terminera quand il aura moins souvent les doigts dans la bouche, car des craies pastels pourraient devenir pâte pastel. Je lui fais tracer sa main pour son érable en attendant. Au dîner, je demande qui m'accompagne pour une bonne soupe légumes maison avant le repas principal. Sans hésitation, Caleb, Léonie, Mathis, Éléonore et Olivier me répondrent Houèèèè!!! J'entends pas Harry et Hubert.


Mes amis en reprennent 2 x avant le repas. Pour le repas principal également 2 x pour tous. Les légumes étaient tous dans la soupe. Désolée, Hubert et Harry, pas de légumes pas de gâteau arc-en-ciel. Déception, ils n'avaient pas prévue ça. Belles siestes pour tous, mais les premières minutes à la sieste Caleb jase un peu trop et dérange les amis. Il doit me donner sa suce, prendre sa doudou et lapin, voilà dors bien, je vais déposer ta suce quand tu dormiras. J'ai oublié de lui remettre, il ne m'en a pas parlé du tout, je garde ça muet. Si, il ne me la demande pas les autres journées, je ne lui offre pas. Belle journée encore pour son apprentissage à la propreté. Bravo mon grand! Nous terminons notre journée à l'intérieur, cause d'averse.

MERCREDI Le 13 mars, turbulence chez l'enfance!!!! Zy vat'avoir zune tempête pt'être bien!


Collation : fruits des Antilles, pêches, mangues, ananas. Journée mouvementée. Nous sortons des nouveaux jouets,  livres et casse-têtes. Mathis entâme son terrible 2, tout est à lui. Si, il n'arrive pas à avoir se qu'il veut, ( toutefois, il demande maintenant, sans retirer des mains aux amis) il nous fait une petite danse de St-Guy. Yé pas content! Il visite la chaise de Mrs tututu! Plusieurs fois pour apprendre à se contrôler. Nous avons une bonne discussion avant de se relever pour retourner jouer. Il comprend mais ça dure qu'un petit laps de temps mettons, haha! Éléonore bouscule et enlève les jouets, chigne et lire pour rien. Beau ti-couple haha! Doit se retirer sur son matelas pour aller réfléchir et se lamenter loin de nos oreilles. Caleb manque d'audace et se fait intimider par les petits. On apprend à intervenir tout seul, avant de venir me voir, quand nous aimons pas un comportement d'un ami. Bravo ! Une belle journée propreté et pas de suce pour notre grand Caleb. Hubert continue sa lancée de (Je suis discipliné, es-tu fière de moi Carole?) Super champion. Bravo! Olivier est influencé par mes 2 terribles two, surdité sélective soudaine, ah non Jupiter! Bientôt son 2 ans arrive à grand pas. Léonie se réveille plus tôt que les amis en pm et baîlle aux corneilles assez fort pour réveiller les amis en bas. Harry constant, s'énerve quand c'est pas le temps et muet quand on lui pose des questions. À part tout ça là, au dîner tous bons appétits, Mathis peut avoir son dernier morceau de gâteau, enfin un beau sourire.  Nous terminons la journée sous l'abri d'auto. Ya ti une tempête qui s'annonce?



 

dimanche 3 mars 2013




Semaine dernière
Aucun texte n'a été déposé sur le blog la semaine dernière. Mon innocent petit portable a été infecté par de méchants virus. Depuis, j'ai engagé un ingénieur en sécurité  informatique, un genre de médecin guéritout. Un grand blond avec une stature et assurance à la Grey du nom de Norton. Il semble efficace et me satisfait amplement, hum. J'espère ne plus être affecté par ces vilains virus. D'après Norton Grey faut  nuancer nos vas et viens et se fier à son instinct sur le web. Ha!Ha!

La semaine dernière pour résumer nous avons fait notre premier pique- nique 2013 sur le balcon au gros soleil. Nous avons joué avec les trois fermes, fait un environnement avec plusieurs animaux trouvés dans les bacs, sortie les tracteurs et remorques, nommé les petits des animaux de la ferme, leurs habitats et imité leurs cris. Et bien sur ! Une nouvelle chanson en mémoire pour nos tiroirs...Je reviens de la ferme, ça ne sentait pas les roses, ni le bon chocolat mais...

LUNDI Le 4 mars, belle petite neige fraîche tombée -7.

Semaine de relâche scolaire, les amis de la relève tous présents. Carole monte une navette Discovery en carton pour se promener dans l'espace de la garderie d'Hippocampi. Les amis ont très hâtes d'aller s'asseoir à l'intérieur pour visiter les planètes de notre système solaire. Pour l'instant, nous nous contentons de compter de 1 à 10 avant le décollage. Nous ne pouvons pas visiter beaucoup de fiches cette semaine car Carole répare un mur pour pouvoir le peinturer afin de rafraîchir les lieux. On s'attarde sur les fiches des saisons et des mois pour savoir qui auront leurs anniversaires tel saison et tel date. Tous bons appétits au dîner et belles siestes. Tous gentils et pas trop d'abus de possession. Fin de journée à jouer dehors.

MARDI Le 5 mars,


Absente Léonie. Collation poire. Ensuite nous regardons ensemble les nouveaux livres rigides et très colorés pour tous. Un sur l'alphabet, un sur les contraires, un sur les nombres, un sur les animaux de la ferme et leur petits, un sur cherche et trouve des quantités d'objets. Après pour ceux qui veulent bien réviser les affiches sur les murs avec Harry, ils peuvent le faire en allant s'asseoir dans la navette discovery pour parcourir de nouveaux mondes. Au dîner tous bons appétits, pour le dessert Mathis offre ses biscuits, en pm belles siestes. Collation crudités. Nous sortons dehors marcher et jouer dans la cour. Un gros Merci pour les biscuits maison de maman Mélanie et Mathis.

MERCREDI Le 6 mars,

Absente Léonie. On range plus tôt les jouets. On se dépêche pour prendre notre collation: ...Orange, pour ensuite sortir jouer. Le temps est doux, pas trop de vent et les oiseaux nous chantent les plus belles mélodies du printemps. On rentre vers 11:30 pour avoir le temps de se déshabiller sans trop éclabousser partout avant le dîner. Il y en a des plus trempés que d'autre mettons. Quand les vêtements dégoutent et les empreintes sont la cause de plusieurs chutes sur le plancher en haut, ça veut dire que ça fond dewwwors oui, oui. Les enfants sont fatigués et ont faim. Tous bons appétits, je suis surprise qu'ils en redemandent, je croyais bien que le fait de voir autant de légumes dans un mélange de viande et riz serait pas appétissant pour les enfants. Ben jme suis trompé et j'ai jugé mes mousses, tututu. Belles siestes, sauf Hubert qui se fait surprendre à essayer de réveiller mes petits moineaux en haut. Hubert aime être debout, quand ce n'est pas le temps et que je suis en bas pour préparer la sieste des autres amis.

Le temps que je termine de nettoyer mon plancher, j'entends un petit rat courir en haut. Je le surprends debout dans le salon à s'énerver devant Mathis couché dans son lit. Tu veux pas dormir couché toi? Alors, dort debout devant le mur un laps de temps. Je vais te faire une affiche des consignes à l'heure de la sieste juste pour toi, tu dormiras avec. Après la collation fromage, pomme verte en quartier. Nous terminons la journée en dedans à écouter de la musique, danser et à tourner autour de la navette car nos vêtements ne sont pas comme la navette mais bien comme des lavettes là.  
 JEUDI  Le 7 mars,


Collation pomme rouge. Hubert m'assure d'être gentil et avoir une bonne écoute aujourd'hui. Il avait bien raison, bonne écoute et effort soutenue. Ce qui n'est pas le cas de sa petite soeur qui n' arrive pas à saisir que nous ne pouvons pas faire toujours ce qui nous tente. À plusieurs reprises, elle doit se retirer pour visiter la petite chaise à réflexion. Elle enlève les jouets dans les mains des amis et pousse ou tire sur les chandails pour mieux les secouer et montrer sa volonté de vaincre.Elle devient donc intimidante pour les autres, autant pour les grands que les petits. On fait des exercices d'accroupissements derrière le gros coco de Pâques que voilà = chanson. Nous apprenons des nouvelles chansons à mimiques et ensuite préparons nos bricolages de Pâques pour la semaine prochaine. Au dîner, tous bons appétits et la sieste se passe bien.

VENDREDI Le 8 mars, wow fait tellement beau!

Plusieurs absents. Après la collation de fruits d'Harry et Caleb nous quittons pour se rendre à pied au centre vidéo ce choisir un DVD. Nous marchons plus longtemps car nous devons contourner la clôture. Notre entrée habituelle est fermée. Mais nous revenons par le chemin le plus court pour notre retour. Les bottes sont plussssss lourdes et le frotti-frotta dans le gravier sur le bord de la route le confirme, haha! Difficile de faire un choix car Harry a presque tout vu les nouveautés au cinéma avec maman à leur sortie. RIO bien sur, n'est pas là. Après avoir fait notre choix, achat d'un petit coffret de 3 DVD de Caliméro, poussin noir d'occasion pour Pâques fera l'affaire, nous traversons au marché métro ensuite pour se chercher des trucs pendant le visionnement et un petit dessert pour notre dîner. Les amis ont optés pour des pochettes de thon, bengordonc! Et un dessert aux dattes. À notre arrivée, les garçons épuisés mais l'appétit au rendez-vous. On mange en haut, car nous avons installé notre confort pour le visionnement en bas. On fait notre routine d'avant la sieste, se lave bien, brosse les dents, toilette, Alouette et on s'installe sur les matelas. 12:30 à 2:00. Une petite sieste de 2:00 à 3:00. Caleb quitte avec maman vers 3:00. Harry termine d'écouter Caliméro et ses amis aux voix lancinantes et pénibles. Une chance que les fous rires et commentaires d' Harry me font rire, car fait un bout j'aurais trouvé un jeu à faire, Jupiter!

Bonne fin de semaine, youhouuuuuuuuuu! Nous aurons un soleil du printemps ce weekend.