Sem du 28 juin au 2 juillet
Alexis; dîner -Adèle; collations -Judith; nuages noms. - Éliott; calendrier
Jolyane; comptines et chansons – Zack; bouteilles d’eau -Harry; bavettes -Thomas; débarbouillettes
Étant donné la température de cette semaine, pas assez ensoleillé, la thématique de la métamorphose et chasse aux papillons sera reportée plus tard.
Cette semaine Thématique
Base de communication pour futurs voyageurs (es)
Anglais, Espagnol et Italien.
LUNDI 28 JUIN
25° averses, nuageux, pour débuter cette journée. Petit dégagement en pm
Aujourd’hui Bonjour, good morning, buenos dias, buon gierno
Parents; pour Jeudi le 1 juillet essayer de trouver 2 chansons ou 1 de ces mots sont prononcés;
MARDI 29 JUIN
En arrivant Bonjour, good morning, buenos dias, buon gierno
En quittant Au revoir, good bye, asta la vista, arrivederci
Nop Merci!
Absent Éliott. Encore une journée sous la pluie. Révision des couleurs, les crayons à sortir du coffre. Si l’enfant connait les couleurs nommées, il peut tout seul se servir du gros aiguisoir à batteries. Ensuite, nous jouons à cachecache après la collation. Occasion de vérifier le compte de 1 à 20 Prêt pas prêt j’y vais. Les amis se cachent le visage, se tournent le dos et voilà, pour eux ils sont cachés. Ben drôle! Thomas est l’expert de ce jeu. Un contorsionniste muet c’est champion.
Collation ; Prunes Dîner; bâtonnets de poisson, riz et légumes jardinière. tous 2 x Dessert; Tarte au soleil, recouverte de nuages onctueux. Préparation pour le dodo, petite histoire et Opelaye! 1;30 tous contents d’aller dormir. Au réveil, collation; Méli Mélo et démonstration de l’étaloir à papillon, après petit bricolage Bouquet de fleurs papillons à suivre...
16° Pluie, pluie, jolie pluie ton abondance m’ennuie lala lalla lalalalla…
Buonasera parents, encore une journée mouilleuse et frileuse aujourd’hui. Spa chaud pantoute, cependant une petite musique offerte par maman Josée pour nous faire oublier la température ça aide au boute. 8;45 Grand- maman de Zack vient le chercher pour un vaccin, revient vers 10;30. Un peu de découpage et de brillantine à papillon avant la collation; banane. Atelier de cuisine : gâteaux aux bananes, celles qui étaient congelées justement pour la cuisine et noix et un petit gâteau pas de noix pour Zack. Elles ne sont pas appétissantes ces bananes et les amis grimacent en déposant les bananes mollasses dans le bol. Ne pas oublier de conserver nos coquilles d’œufs pour un prochain bricolage que j’essaie d’expliquer aux amis. Bonhomme avec pousses de lentilles sur la tête. Du vas et viens dans l’escalier 2 x une pour le camion de récupération et l’autre pour le compost. Ce n’est pas drôle se faire détrôner par des camions poubelles Eh misère! Ha!Ha!
Absent Alexis.
Avec une petite laine et un bon moral, ça devrait se réchauffer. Aujourd’hui bébé Hubert fait sa rentrée et les autres tardent à arriver. Pour ne pas trop le perturber en quittant maman, occupons-le dans un grand espace de diversion. C’est toutefois tranquille, pas trop de circulation à 8;00 un jour de congé. On débute l’avant midi par une promenade en chariot. Aucun problème à quitter maman, surprenant même. Ensuite, balançoire devant le bassin d’eau. Les amis s’amusent avec la grosse bulle d’eau. Vers 9;00 Thomas et Eliott arrivent, nous traversons pour prendre la collation ; prunes et pommes au choix. 9 ;30 Les grands jouent dans le module et le sable, Hubert sur la plate forme et longue observation dans la petite voiturette. Apparence de pluie, prenons aucun risque et rentrons vers 11;00. Maman Caroline arrive en même temps que la pluie, contente de son ‘’grand petit gentil ’’ garçon. Harry lui, content de ravoir plus accès aux bras de Carole Ha! Ha! Petite jalousie à l'horizon. Il y aura un nouveau partage à prévoir. Personne en souffrira. Toilette et lavage de mains, préparation du Dîner : Patate pilée et vol-au-vent crème de poulet, poulet et petits pois. D’heureux gloutons, affamés et aucun petits pois par terre. Spécial hein! Dessert : yogourt. Routine avant le dodo...Tous un beau dodo Collation : raisins secs.
Wow! La météo nous gâte, on doit le mériter.26 °
Petite journée tranquille qui s’annonce. Absents Judith, Alexis et Eliott. Je n’avais pas à me presser ce matin, c’était relaxe, calme et bon. J’ignorais à quelle heure les premiers arriveraient. Les amis arrivent tous plus tard, vers 9;00. Nous commençons notre journée dehors après s’être badigeonné de crème solaire, il annonce très chaud. Le sable est sec et chaud, ca fait un bout que nous n’avons pas eu le privilège de jouer dedans sans qu’il nous colle après. On s’amuse à faire des chemins et jouer avec les autos. On joue à cache-cache et à qui chasse qui pour faire des petites boutures d'amis. Harry arrive à monter presque seul jusqu’en haut du module. Mais pas question de descendre dans le tube, oh que non! Il reste en haut et rigole, danse en criant son nom et mon nom. Dîner pique-nique Sandwichs, crudités, crème glacée. La voisine vient faire un petit coucou aux amis. J’aurais aimé faire la sieste dehors mais les voisins de gauche coupent des arbres avec une tronçonneuse bruyante. On remet le dodo de dehors à la semaine prochaine. Petite sieste très courte à l’intérieur au frais mais un des petits occupants perturbent le sommeil des rêveurs. Pourtant, il avait eu un super de mois de juin, sans contorsions de doudou et de chant cacophonique. Le 3 fait le mois YÉ! Ca arrive un Samedi Ha! Ha! Collation pm : bébés freezes.